ET VOICI LES LAURÉATS 2019 DE CAP JEUNESSE

IMG_0165.JPG

Et votez pour vos oeuvres préférées

Le Studio de la relève a dévoilé les lauréats du concours « Paroles et musique » de l'école Cap Jeunesse le 4 avril 2019.

Ce concours est offert aux élèves de quatrième secondaire qui ont l’occasion d’exprimer leurs talents d’auteurs lors des cours de français, en écrivant des poésies destinées à alimenter des œuvres musicales. Les meilleurs textes sont ensuite mis en musique et interprétés par des artistes professionnels qui collaborent généreusement avec le Studio de la relève.

LES LAURÉATS DE L'ÉCOLE CAP JEUNESSE SONT :

IMG_0059.JPG

Catégorie Coup de coeur: Catherine Gagnon-Bujold auteure du texte Faux bonheur

IMG_0069.JPG

Catégorie J’ai des choses à dire: Léonie Rolland auteure du texte La couleur de ton coeur

IMG_0110.JPG

Catégorie Mérite: Anthony Prégent auteur du texte Mal de vivre

MENTIONS SPÉCIALES

IMG_0067.JPG

Kékéli Sékpona auteure du texte Coeur brisé

IMG_0089.JPG

Mikael Seracino auteur du texte La poésie

COUPS DE COEUR DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA CHANSON DE GRANBY

Le Studio de la relève s'est associé au prestigieux Festival International de la chanson de Granby. Le Festival a mis en place le concours Jamais trop tot dont l’objectif est de préserver l’intérêt des jeunes envers la chanson francophone. Ce projet,  proposé à travers 9 provinces canadiennes permet chaque année à 24 auteurs de voir leur texte mis en musique et interprété lors du festival, dans le cadre du spectacle Jamais trop tôt présenté en aout.

Plusieurs textes écrits par des élèves de Cap Jeunesse ont retenu l’attention du festival. Tous les textes sélectionnés seront mis en nomination lors de la grande finale de Paroles et musique et les lauréats seront dévoilés à l'occasion de la grande finale de Paroles et musique le 30 mai prochain.

Voici les élèves en nomination

IMG_0095.JPG

Kellyann Dufour auteure du texte Cher père, Nickolas Beauchamp auteur du texte Les complots, Magaly Lacroix auteure du texte Hey le frère, William Bérubéauteur du texte L’hiver et Déric Lavallée auteur du texte Pourquoi ?

UN GRAND MERCI AUX ARTISTES

Karim Médfaï, Andréanne Martin, Élémo, le groupe Nöyze et Roxane Lapointe

UNE GRANDE FINALE À NE PAS MANQUER

La grande finale de Paroles et musique se tiendra le 30 mai prochain au Cabaret BMO à Ste-Thérèse. Les finalistes de chaque école participante se retrouveront à l’occasion de l’événement. De nombreux prix seront remis.