«Paroles et musique» 2012! Les Lauréats de la PST

Pour lire les textes gagnants CLIQUEZ ICI
Le mercredi 14 mars 2012, dans le cadre du concours « Paroles et musique » 2012 le Studio de la relève, dévoilait les Lauréats de la Polyvalente Sainte-Thérèse (PST), une école secondaire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, qui a participé au concours cette année. 
Près de 400 élèves de la PST ont participé à ce concours en écrivant des textes de chansons en classe de français. Les gagnants ont eu la chance d’entendre leur œuvre mise en musique par les jeunes et talentueux musiciens du Studio de la relève. 
Les lauréats de la PST sont :
Mentions
Comme un guerrier                      Ma rose blanche
Julien Laporte                             Amélie Granger-Roy
Frédéric Lapalme                        Sarah Leblanc
Mickella St-Louis                         Alexis Lavoie-Ladouceur
Frédéric Gauthier                        Sophie Transon
Remords                                      Beaux discours
Sarah Fauteux-Loiselle               Élisabeth Limoges
Des enseignants dévoués

« C’est vraiment impressionnant de voir à quel point les jeunes sont capables de nous épater quand ils sont motivés. Si tout ce projet est un si grand succès, c’est avant tout grâce au travail et aux efforts des élèves, mais aussi grâce au magnifique dévouement des enseignants qui encouragent les jeunes dans cette aventure »,  mentionnait Christophe Danetz, fondateur du Studio de la relève.

Il faut également souligner le talent des jeunes musiciens du Studio de la relève, les groupes Keystone Cups, At least we survived, Comm’un accord et Perfect Sideline qui ont composé les musiques à partir des textes des élèves de la Polyvalente Sainte-Thérèse. 

 « C’est un exercice très difficile. Nos musiques doivent être à la hauteur des textes qu’on reçoit. C’est stressant de devoir jouer ces chansons devant les auteurs de ces textes, car on veut vraiment leur rendre hommage. », précisait Marc-André Turcotte, chanteur de Comm’un Accord.

Il convient de rappeler que cette année les élèves de la Polyvalente Deux-Montagnes, ceux du Centre multiservice de Sainte-Thérèse et ceux du Programme de formation des métiers semi-spécialisés, ont aussi participé au concours «Paroles et musique». Le dévoilement des lauréats de ces établissements aura lieu lors d’autres événements qui seront organisés au cours des prochaines semaines, comme pour celui de la PST.

La grande finale à ne pas manquer…

 Le vendredi 18 mai prochain, une grande finale réunira les gagnants de chaque école participante lors d’un gala. Les lauréats courront alors la chance de remporter un voyage à Mexico cet été.