La musique rend hommage à la persévérance, un spectacle pour les jeunes fait par les jeunes

Le 17 février 2012

Les jeunes du Studio de la relève peuvent être fiers de ce qu’ils viennent d’accomplir. En effet, « La musique rend hommage à la persévérance » qui a eu lieu le 17 février 2012, a été un spectacle magnifique, accompagné d’une organisation parfaite et de calibre professionnel.

Jessica Renaud, 17 ans et participante du projet «  Des décrocheurs s’impliquent pour contrer le décrochage » avait eu l’idée de ce spectacle il y a quelques mois afin de faire connaître le Studio de la relève à plus de jeunes et sensibiliser la communauté au phénomène du décrochage.

Et bien c’est chose faite, avec en plus un niveau de professionnalisme rivalisant avec bien de organisateurs d’évènements professionnels. On sent que ce spectacle a été préparé avec le souci du moindre détail et orchestré d’une main de maître par les jeunes du Studio de la relève.

Ce sont les groupes FBN et Perfect Sideline, membres du Studio de la relève qui ont ouvert ce spectacle offert gratuitement aux jeunes.

Le quintette féminin acoustique qui se devait de réchauffer la foule nous a séduit et entraîné par le charme de ses ballades riches  en émotions.

Tout de suite après, montait sur scène la formation pop Perfect Sideline. Pendant plus de 45 minutes les membres de la formation se sont livrés à un spectacle chargé de puissance et d'énergie. Ceux-ci ont terminé leur prestation en nous offrant une magnifique chanson acoustique écrite sur le texte d'une gagnante du gala paroles et musiques 2011, nous laissant ainsi sur un message d'espoir et de persévérance.

« Nos groupes ont travaillé vraiment très fort pour offrir au public un spectacle mémorable » mentionnait Christophe Danetz.

En effet malgré leur jeune âge les deux groupes du Studio de la relève ont donné un show de très haut niveau et de calibre professionnel.

Finalement, pour clôturer la soirée c'était au tour du groupe Québécois Third Place de nous en mettre plein la vue. Ceux-ci ont rempli leur contrat en nous offrant plus d'une heure et demi de musique chargée à un maximum de voltage. 

Cet évènement, qui symbolisait en premier lieu la persévérance des jeunes, est également un exemple bien concret d’une communauté qui se préoccupe du sort de nos jeunes. En effet de nombreuses organisations qui ont achetés les billets afin de rendre ce spectacle gratuit étaient présentes afin d’encourager les jeunes dans leurs études et leurs projets mais aussi pour témoigner de leur engagement à ce que chacun d’entre eux puisse être fier de sa réussite.

Bravo à tous ces jeunes du Studio de la relève pour leur travail et leurs efforts qui nous permettent de vivre de si beaux évènements.

Un remerciement spécial à tous nos partenaires du spectacle  "La musique rend hommage à la persévérance"