Annonce officielle - La musique rend hommage à la persévérance

Le 1er février 2012 le Studio de la relève faisait l'annonce officielle du spectacle « La musique rend hommage à la persévérance » qui aura lieu le 17 février prochain à 19h à l'externat Sacré Cœur sous la Présidence d'Honneur de Persévérons ensemble. 

Avoir une idée et en faire quelque chose de réel et concret! Voilà le point de départ du spectacle « La musique rend hommage à la persévérance ». 

En effet dans le cadre du projet «  Des décrocheurs s'impliquent pour contrer le décrochage » lancé en septembre dernier avec Service Canada, Emploi Québec, la ville de Rosemère et le Forum jeunesse des Laurentides qui soutient financièrement le projet dans le cadre du fonds régional d'investissement jeunesse 2009-2014, le Studio de la relève a engagé 5 décrocheurs afin de les initier à tous les aspects de l'organisation d'évènements. L'objectif, augmenter leur employabilité ou leur donner le goût de retourner à l'école. 

Jessica Renaud, 17 ans et participante du projet a eu il y a quelques mois une idée brillante. 

« Je voulais faire connaître ce que fait le Studio de la relève pour les jeunes à plus de monde et sensibiliser la communauté au phénomène du décrochage grâce à un spectacle musical gratuit pour les jeunes». 

Ce sont donc 5 jeunes qui se sont retroussés les manches pour mettre le spectacle en place. 

Third place, groupe bien connu des jeunes assurera la tête d'affiche du spectacle. Perfect sideline et FBN, groupes membres du Studio de la relève partageront la première partie du show devant plus de 500 jeunes. 

Durant l'annonce de l'évènement, Francis Rainville de Third Place, Gabriel Péloquin, de Perfect sideline et Émie Leclerc de FBN ont lancé ce message aux jeunes : Quels que soient vos rêves, le plus important c'est de se battre et de pas lâcher pour les réaliser. 

« Peu importe le but à atteindre il y a tout le temps des hauts et des bas qui peuvent parfois nous décourager! Spécialement quand notre rêve est dur à atteindre! C'est dans ces moments là qu'il faut continuer à garder la tête haute et à visionner notre rêve pour rester positif et travailler dans le bon sens! » a ajouté Francis Rainville, guitariste de Third Place. 

Cet évènement est également un exemple bien concret d'une communauté qui s'implique car ce sont plus d'une vingtaine d'entreprises et organisations de la région qui ont acheté les billets du spectacle qui sont distribués gratuitement aux jeunes. 

« Cet événement avec le Studio de la relève est un bon exemple qui caractérise bien la mission de Persévérons ensemble soit de soutenir, bonifier et développer des projets et des initiatives en collaboration avec des acteurs du milieu afin de favoriser et valoriser la persévérance et la réussite personnelle et scolaire » a conclu Francis Charron Président de Bâtimo et Vice président, chef de la direction de EMD construction et fondateur de Persévérons ensemble.