Un superbe lancement à la Polyvalente Deux-Montagnes

Et l’aventure continue! Après La Polyvalente Sainte-Thérèse (PST), c’était au tour de la Polyvalente Deux Montagnes (PDM) en collaboration avec le Studio de la relève, de lancer la 2ème édition du concours « Paroles et musique » auprès de ses élèves de secondaire 4.

Ce concours qui a connu un grand succès l’an passé, a été présenté dans l’auditorium de l’établissement par les jeunes gagnants de la première édition à près de 500 élèves. Ils devront donc écrire avec leurs enseignants d’anglais des textes de chansons dont les meilleurs seront mis en musique et interprétés par les jeunes musiciens du Studio de la relève.

« Ce que ce concours nous a appris, c’est que des jeunes qui n’ont pas d’intérêt pour la matière ou pour l’école en général, se découvrent des talents d’écriture. C’est très motivant pour eux de voir un travail fait en classe donner un résultat concret qui en plus est valorisé devant l’ensemble de la communauté »

En effet pour souligner ce lancement et montrer l’importance accordée à la réussite des jeunes plusieurs personnalités ont assisté à la présentation. Parmi eux, le député de Deux-Montagnes, Benoit Charrette, le Maire de Deux Montagnes, Marc Lauzon, la Directrice-générale adjointe de la CSSMI, Marie-France Boyer, la Commissaire à la Commission scolaire de la seigneurie des mille-Îles pour Ste-Marthe sur le lac et 2 montagnes, Mme Sandra East, la Directrice de l’école, Mme Ann Simard et le Président fondateur du Studio de la Relève, M. Christophe Danetz.

« Si le Studio de la relève est une bougie d’allumage, le succès de tout ce projet répose sur le magnifique travail et la passion des profs. Je crois qu’il faut encore plus valoriser ce travail et aider les enseignants à renforcer le lien avec des jeunes qui sont difficiles à aller chercher. Je suis convaincu que le concours « Paroles et musique » est un outil extraordinaire pour y arriver » ajoutait Christophe Danetz