Dévoilement des lauréats de la Polyvalente Saint-Jérôme

Le 15 avril 2015, dans le cadre du concours « Paroles et musique », le Studio de la relève a dévoilé le nom des lauréats de la Polyvalente St-Jérôme.

Les élèves de cette école ont participé à ce concours en écrivant des textes de poésie en classe de français. Les gagnants ont eu la chance d’entendre leur œuvre mise en musique par les talentueux musiciens du Studio de la relève. 

LES LAURÉATS DE LA POLYVALENTE ST-JÉRÔME SONT :

Catégorie Mérite: Olivier Parent auteur du texte L'aube arrivera

Catégorie Mention spéciale: Gabrielle Dubé auteure du texte Jeux vidéo

Catégorie Coup de coeur: Antoine Juteau, auteur du texte Je t'aime

Catégorie Mention spéciale: Samuel Provost,Samuel Dallaire et Gabriel Fraga Latour pour Le texte les trois épais

Catégorie J'ai des choses à dire: Ludovick Krakoski auteur du texte On est comme on naît

« Cette année nous avons une belle nouveauté. Nous voulons que chaque communauté autour de chaque école supporte ses jeunes. C’est la raison pour laquelle, nous invitons tous les jeunes, leurs familles, leurs amis et le public à voter pour leur œuvre préférée sur notre site Internet à www.studiodelareleve.org/psj » mentionnait Christophe Danetz, fondateur du Studio de la relève.

Il est important de souligner le travail exceptionnel des musiciens du Studio de la relève, les artistes tels que Two Miles Left, Nöyze ou encore Gaya qui a fait une entrée remarquable à l’émission La Voix cette année. Ces artistes s’impliquent généreusement dans ce projet en composant les musiques à partir des textes rédigés par les élèves. 

Le succès que connaît le concours « Paroles et musique » depuis 5 ans a été rendu possible avant tout grâce au dévouement des enseignants et de la direction des écoles participantes qui croient à ce concours et qui tiennent à faire participer leurs élèves. De plus, l’appui de partenaires tel que le Forum jeunesse des Laurentides au concours permet à des milliers d’élèves de donner un sens à leurs efforts et de prendre plaisir à leur apprentissage.

4 000 élèves participent cette année

Cette année, le concours est proposé à près de 4000 élèves répartis dans les commissions scolaires de Laval, de La Seigneurie-Des-Mille-Îles, de la Rivière du Nord, et, une première en 2015, de la Commission scolaire de Montréal. Rappelons que l’objectif de cette initiative est d’inciter les jeunes à rester sur les bancs d’école.

La grande finale

Le mercredi 27 mai prochain, une grande finale réunira les gagnants de 9 écoles participantes où les élèves pourront défendre les couleurs de leur école. En plus du vote du public, les œuvres finalistes seront soumises à un jury constitué d’artistes de renom et de professionnels de l’industrie musicale québécoise.

0 LIKES

SHARE