Félicitations aux élèves de l'école Mont-De-La Salle

Cliquez sur l'image pour voir toutes les photos

Cliquez sur l'image pour voir toutes les photos

Dans le cadre du concours « Paroles et musique » 2015, le Studio de la relève a dévoilé le nom des lauréats de l’école Mont-de-La Salle, une école secondaire de la Commission scolaire de Laval.

Les élèves de cette école ont participé à ce concours en écrivant des textes de poésie en classe de français. Les gagnants ont eu la chance d’entendre leur œuvre mise en musique par les talentueux musiciens du Studio de la relève.

LES LAURÉATS DE L'ÉCOLE MONT-DE-LA SALLE SONT :

Catégorie J'ai des choses à dire: Samantha Dumeignil auteure du texte La solitude

Catégorie Mention spéciale: Elias Zarifoglu auteur du texte Plusieurs mauvaises actions font peur 

Catégorie Mérite: William Pitton auteur du texte La technologie

Catégorie Mention spéciale: Vanessa Akl auteure du texte Le combat de ta vie

Catégorie Coup de coeur: Ferhat Coskun auteur du texte La lutte pour la paix

Il est important de souligner le travail exceptionnel des musiciens du Studio de la relève, les artistes tels que Karim Médfaï, Kanuel Lauriault, ou encore, l’artiste lavalloise Gaya qui a fait une entrée remarquable à l’émission La Voix cette année. Ces artistes s’impliquent généreusement dans ce projet en composant les musiques à partir des textes rédigés par les élèves. 

Encouragez les jeunes de Mont-de-La Salle en votant pour votre chanson et votre mention spéciale préférées

Les œuvres composées dans le cadre du concours ont été enregistrées par le réalisateur professionnel Pierre Bazinet, récipiendaire de deux Félix à titre de meilleur réalisateur à l’ADISQ. Les chansons et les mentions spéciales décernées à l’école Mont-de-La Salle seront mises en ligne à partir du 22 avril et soumises au vote du public sur le site Internet du Studio de la relève à www.studiodelareleve.org/mdls

Un grand merci aux enseignants

Le succès que connaît le concours « Paroles et musique » depuis cinq ans a été rendu possible avant tout grâce au dévouement des enseignants et de la direction des écoles participantes qui croient à ce concours et qui tiennent à faire participer leurs élèves. De plus, l’appui de partenaires comme la Commission scolaire de Laval et Réussite Laval au concours permet à des milliers d’élèves de donner un sens à leurs efforts et de prendre plaisir dans leurs apprentissages.

Pour la présidente de la Commission scolaire de Laval, Louise Lortie, il s’agit d’une belle initiative qui encourage la persévérance scolaire : « C’est avec beaucoup de fierté que nous soutenons le concours Paroles et musique puisqu’il encourage la découverte et l’apprentissage de la langue française tout en représentant un catalyseur de motivation pour nos élèves. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être partenaires de ce projet et que nous tenons à remercier le Studio de la relève pour son implication envers l’éducation de la jeunesse lavalloise. »

4 000 élèves participent cette année

Cette année, le concours est proposé à près de 4 000 élèves répartis dans les commissions scolaires de Laval, de La Seigneurie-Des-Mille-Îles, de la Rivière du Nord, et, une première en 2015, de la commission scolaire de Montréal. Rappelons que l’objectif de cette initiative est d’inciter les jeunes à rester sur les bancs d’école.

La grande finale

Le mercredi 27 mai prochain, une grande finale réunira les gagnants de neuf écoles participantes où les élèves pourront défendre les couleurs de leur école. En plus du vote du public, les œuvres finalistes seront soumises à un jury constitué d’artistes de renom et de professionnels de l’industrie musicale québécoise. Sébastien Lefebvre du groupe Simple Plan et Ian Kelly ont déjà confirmé leur participation au jury cette année.

Rappelons que le concours «Paroles et musique» incite les élèves à se dépasser et les encourage à persévérer à l’école. 

"Paroles et musique" 2015 lancé à l'école Mont-De-La Salle

Chers élèves de l'école Mont-De-La Salle, vous allez participer au concours "Paroles et musique" cette année. Nous sommes convaincus que vous allez encore une fois, nous faire vivre de belles émotions à travers les textes que vous allez bientôt écrire en classe.

Pour vous permettre de vivre une nouvelle expérience cette année, et suite aux recommandations de nombreux anciens participants, le Studio de la relève vous offre cette toute nouvelle plateforme où vous pourrez vous tenir informés régulièrement de l'évolution du projet dans votre école.

Afin de recevoir par courriel, toutes les infos du projet à l'école Mont-De-La Salle, nous vous invitons à vous inscrire en suivant le lien suivant: 

Inscrivez-vous

Vous aurez ainsi l'occasion de voir en primeur, les textes mis en nomination, regarder des vidéos des musiciens en studio en train de composer des chansons qui sont peut-être les vôtres, d'écouter ou même voter pour votre chanson préférée. Et plus encore...

Au plaisir de vous retrouver bientôt!

Bonne chance à tous!

 

Christophe Danetz

Fondateur

Studio de la relève