Paroles et musique - Les lauréats de Cap Jeunesse

Cliquez sur l'image pour voir toutes les photos

Cliquez sur l'image pour voir toutes les photos

Le Studio de la relève a dévoilé les lauréats du concours « Paroles et musique » de l’école Cap Jeunesse le 21 avril 2016.

Ce concours est offert aux élèves de quatrième secondaire qui ont l’occasion d’exprimer leurs talents d’auteurs lors des cours de français, en écrivant des poésies destinées à alimenter des œuvres musicales. Les meilleurs textes sont ensuite mis en musique et interprétés par des artistes professionnels qui collaborent généreusement avec le Studio de la relève.

Les lauréats de l’école Cap Jeunesse sont :

Catégorie Mérite: Kelly-Anne Lalande auteure du texte Mon roi, mon paternel

Catégorie J'ai des choses à dire: Frédérique Racicot, auteure du texte Aujourd'hui tout est fini

Catégorie Coup de coeur: Mao Bo Wang, auteur du texte L'espoir

Mentions spéciales

Etienne Dagenais, auteur du texte Les fous d'Hallah

Massinissa Hani, auteur du texte Les messagers

Il faut également souligner le travail exceptionnel des artistes, Andréanne Martin, Karim Médfaï et Diego Stanger qui ont mis les poésies en musique.

Andréanne Martin

Diego Stanger

ÉCOUTEZ LES CHANSONS ET LISEZ LES MAGNIFIQUES TEXTES DES FINALISTES :

L’ensemble de la population est invitée à encourager les jeunes finalistes qui représenteront leur école lors de la grande finale. Vous pouvez donc voter pour votre chanson et votre mention spéciale préférées en cliquant sur ce bouton:

Un projet motivant

Il est à noter que le succès que connaît le concours « Paroles et musique » depuis plusieurs années à l’école Cap Jeunesse est possible avant tout grâce au dévouement des enseignants, Mme Julie Lepage, M. Sébastien Bélair et Mme Martine Lapointe mais aussi à un directeur passionné et engagé dans la réussite de ses élèves, M. Rémi Simard.

La grande finale à ne pas manquer…

Les finalistes de chaque école participante se retrouveront à l’occasion d’une grande finale qui aura lieu le 26 mai prochain. De nombreux prix seront remis en présence d’artistes et de personnalités prestigieuses. 

Remerciements spéciaux

Merci à Vicky Morand d'avoir accepté de remettre le prix Coup de coeur, merci au groupe Nöyze, à Daphnée et au jeune photographe de l'école.