Dévoilement des Lauréats de CAP JEUNESSE

Dans le cadre du concours "Paroles et musique" 2015, le Studio de la relève a dévoilé le nom des Lauréats et Lauréates de l'école Cap Jeunesse, le mercredi 1er avril 2015.

Ce sont tous les élèves de 4ème secondaire qui ont participé à ce concours en écrivant de la poésie en classe de français. Les gagnants ont eu la chance d'entendre leur oeuvre mise en musique par les talentueux musiciens du Studio de la relève.

Les Lauréats sont:

Catégorie Mérite: Vicky Morand auteure du texte J'ai peur

Catégorie Mention spéciale: Frédéric Labbé, auteur du texte La lumière au bout de la bouteille

Carégorie J'ai des choses à dire: Mélina Daigle Labelle, auteure du texte L'ombre d'un secret

Catégorie Mention spéciale: Yogane Petit, auteure du texte Lueur d'espoir

Catégorie Coup de coeur: Arianne Tétrault, auteure du texte Court-circuit

Il est important de souligner le travail exceptionnel des musiciens du Studio de la relève, les artistes tels que, Hometown Lights, We Rise from Shade et Simon Pouliot, qui ont composé les musiques à partir des textes rédigés en classe par les élèves.

4000 élèves participent au concours cette année

Le succès que connaît le concours « Paroles et musique » depuis 5 ans a été rendu possible avant tout grâce au dévouement des enseignants et de la direction des écoles participantes qui croient à ce concours et qui tiennent à faire participer leurs élèves. De plus, l’appui de Partenaires tels que le Forum jeunesse des Laurentides au concours permet à des milliers d’élèves de donner un sens à leurs efforts et de prendre plaisir à leur apprentissage. Cette année, le concours est proposé à près de 4000 élèves répartis dans les commissions scolaires de La Seigneurie-Des-Mille-Îles, de la Rivière du Nord, de Laval et, une première en 2015, de la commission scolaire de Montréal. Rappelons que l’objectif de cette initiative est d’inciter les jeunes à rester sur les bancs d’école.

Le dévoilement des lauréats de huit autres établissements scolaires aura lieu lors d’autres événements qui seront organisés au cours des prochaines semaines, comme pour celui de Cap Jeunesse.

Une nouveauté pour les écoles

Cette année, le Studio de la relève a mis en place une toute nouvelle plateforme où chaque communauté peut encourager son école. Les chansons gagnantes et les mentions spéciales seront soumises au vote du public. Si vous désirez encourager les finalistes de Cap Jeunesse, rendez-vous à www.studiodelareleve.org/capj et votez pour votre œuvre préférée.

La grande finale à ne pas manquer…

Rappelons que les finalistes de chaque école participante se retrouveront à l’occasion d’une grande finale qui aura lieu le 27 mai prochain. De nombreux prix seront remis en présence d’artistes et de personnalités prestigieuses. 

EN ATTENDANT CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER QUELQUES EXTRAITS DU GALA À CAP JEUNESSE