« Paroles et musique » est un projet offert aux jeunes afin de leur permettre d’exprimer leur talent en classe avec le soutien de leurs enseignants. Ce projet offert aux écoles secondaire, a permis à près de 17 000 élèves de donner un sens à leurs efforts depuis 2011. Ils ont été un peu plus de 2000 en 2017 à participer au projet.

Certains d’entre eux ont vu leur texte mis en musique par des artistes professionnels qui collaborent bénévolement à « Paroles et musique» en choisissant les œuvres qui les touchent le plus et en mettant tout leur cœur pour rendre hommage aux textes en chansons.

D’autres ont reçu des mentions spéciales qui ont été lues publiquement dans leurs écoles grâce à la qualité de leurs textes et aux efforts qu’ils ont fournis dans la production de leurs œuvres.

Enfin, plusieurs textes ont été sélectionnés et considérés par le Festival International de la chanson de Granby. Certains de ces textes seront mis en musique et interprétés lors du spectacle Jamais trop tôt, organisé par le festival et qui aura lieu en août 2017.

Bravo à tous les finalistes

LES CHANSONS